U4 : Koridwen

Titre original : U4 : Koridwen

Auteur : Yves Grevet

Résumé : Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.

Je vous présentais il y a quelques jours la série U4, par quatre auteurs français. J’ai aujourd’hui terminé le roman Koridwen, premier bilan !


L’intégralité du roman se fait du point de vue du personnage principal, Koridwen ici, sous forme d’un journal (presque) quotidien. Nous accompagnons ainsi le personnage dans sa vie sur quelques mois après la catastrophe, sa façon de survivre ou même les personnes rencontrées.

Après ce premier tome, quelques questions subsistent. A voir si elles trouvent réponse dans les autres romans. Dans le cas contraire, un 5ème roman ne serait pas de refus, la fin nous laisse sur notre faim et on en veut encore.


J’ai commencé la lecture de Jules. Après quelques chapitres, nous retrouvons le même principe que pour Koridwen, à savoir le suivi « journalier ». Plusieurs personnages présents dans Koridwen apparaissent chez Jules, permettant de créer des liens et de découvrir le parcours de ces personnages.
Les protagonistes, bien qu’ayant un même but, appréhendent différemment les difficultés et risques encourues. Leurs motivations sont également différentes, tout du moins pour Koridwen et Jules.

Hâte d’en découvrir plus !


Je terminerais avec cette série sur le blog, lorsque j’aurais lu les quatre romans.

Have fun !
ƒl(art’)v™

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s