Une peine d’exception

Titre original : Cruel and Unusual

Résumé :

Un homme va mourir sur la chaise électrique. Le travail du docteur Scarpetta consiste à accompagner cette exécution. C’est alors que l’invraisemblable se produit : le corps martyrisé d’un garçon de treize ans est retrouvé abandonné dans une benne à ordures. Il a été assassiné alors qu’il se rendait à l’épicerie voisine. Parmi les indices retrouvés sur la scène du crime;-des empreintes impossibles : celles du condamné à mort!


Le résumé de ce 4e volet annonce du lourd ! Patricia Cornwell tient ses lecteurs grâce à des enquêtes toujours aussi différentes les unes de autres ! En bref, je dévore le début du livre.

Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ce tome du point de vue de l’enquête policière et de la frénésie des journalistes. Je me suis imaginé des tonnes de scénarios possibles face à des faits rasant de près l’impossible. Cela m’a beaucoup amusé d’être aussi intriguée.

Mon bémol, la tournure des évènements avec Mark. Sans spoiler, j’ai été très déçue car je m’attendais à quelque chose de plus… plus ! A vous de découvrir par vous-même…

Laisser un commentaire

