Et il ne restera que poussière

Titre originalAll That Remains

Résumé :

​En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines après, leurs restes… Trop peu de choses en vérité pour que Kay Scarpetta puisse déterminer les causes du décès.
Mais, cette fois, tout va changer : l’étudiante qui circulait avec son petit ami à bord d’une Jeep Cherokee est la fille d’une des femmes les plus puissantes des États-Unis, numéro un de la lutte antidrogue,qui est bien décidée à remuer ciel et terre pour élucider cette disparition.
Un suspense haletant et toute la rigueur de la procédure policière : on retrouve ici l’alliage subtil qui a fait le succès de Patricia Cornwell, lauréate de l’Edgar Poe Award et du Prix du roman d’aventures.


Contexte : Le 3e volet de la saga nous amène sur une enquête qui dure depuis déjà plusieurs années. Elle a mis à rude épreuve notre équipe favorite, et revient de plus belle avec la découverte d’un nouveau couple décomposé dans les bois.

Dans ce trosième opus, l’investigation se complique car le Dr Scarpetta semble ne pas avoir toutes les informations en temps et en heure…
J’ai tellement pris part à l’enquête que je me suis sentie manipulée, me suis demandé ce qui était vrai, qui savait quoi, qui cachait quoi…

Niveau personnages : Le retour d’Abby Turnbull amène un plus à l’histoire, et l’image de Marino devient de mieux en mieux. Son personnage est de plus en plus mis en avant, j’ai eu l’impression de le connaitre davantage et ces nouvelles découvertes m’ont permis de l’apprécié un peu plus.

Bilan : J’ai beaucoup apprécié ce tome. La série ne me déçoit pas du tout, et me donne envie de dévorer la suite !! Le personnage de Scarpetta est vraiment très bien façonné, et sa vie, en arrière plan de l’enquête, est très bien décrite. Cela en fait un personnage très attachant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s