Mémoires mortes

Mémoires mortesTitre original : Body of evidence

Résumé :

​Beryl Madison, romancière à succès, a fui l’homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d’argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu’elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu’elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu’elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s’emploie à les faire parler.

Une femme tout ce qu’il y a de plus prudente a ouvert sa porte à son meurtrier. Une seule question : Pourquoi ?

L’intrigue démarre fort ! La scène de crime démontre une certaine violence que ne pourrait expliquer un meurtre non prémédité. Beryl Madison a donc un passé visiblement en lien avec son agression. Quel est t-il ? Qui est ce mystérieux personnage qui la harcèle, qui la fait fuir sa vie ?

Tout autant de question que l’on se pose de la première à la dernière page.

Mon avis

Premièrement, l’enquête tient la route par rapport au précédent tome. L’intrigue tient la route.

Ensuite, niveau personnage, on découvre avec plaisir le fameux Mark, ancien amant de Kay Scarpetta. On ne sait pas dans quelle circonstance il souhaite retourner dans sa vie : professionnelle, personnelle ?

Enfin, le final de l’histoire est beaucoup mieux que celui de « Postmortem » ! Alors là, je suis vraiment agréablement surprise, cette fin me fait réfléchir, m’angoisse même ! On est vraiment dans du thriller là ! Toutes nos questions trouvent des réponses cohérentes ! Merci Patricia Cornwell !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s