Assassin’s Creed : Unity

Assassin's Creed : Unity Auteur : Oliver Bowden

Titre original : Assassin’s Creed: Unity

Résumé : Ce roman narre l’histoire du jeu éponyme Assassin’s Creed, du point de vue d’Élise de la Serre, une femme de la noblesse et membre de l’Ordre des Templiers, dans une ère où le clivage entre riches et pauvres est à son paroxysme, dans une nation qui se déchire. Le roman suit la progression d’Élise et Arno Dorian tandis qu’ils combattent pour venger ceux qu’ils ont perdus, au cœur de la lutte séculaire entre Assassins et Templiers, dans un monde bien plus dangereux que ce qu’ils auraient pu imaginer.


Ce roman, 7ème tome de la série adapté du jeu vidéo du même nom est le premier que je lis, sans en avoir découvert l’univers en jeu auparavant.

Pour ma part, lire avant de jouer (ou de regarder un film) me permet de me plonger plus facilement dans l’univers. De nombreux détails figurant dans les livres alors que dans les films/jeux, non.
Assassin’s Creed: Unity est un très bon exemple puisque, la trame du jeu se tourne autour d’Arno Dorian, l’Assassin, alors que le bouquin se concentre sur la vie d’Élise de la Serre, la Templière. Ainsi, les deux œuvres se complètent.

Deux points de vue intéressants à découvrir, pour tous les fans de la série de jeu vidéo, les romans vous apporteront de nombreux détails et clins d’œil tout au long des sept (pour l’instant ?) romans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s